Hôtel d'agglomération
Place de l'Europe
39100 DOLE
03.84.79.79.79
Jours et horaires d’ouverture
Accueil du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h30.
Fermé les samedis.
Du 8 juillet au 27 août inclus : 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00.
Fermé les samedis
Le Grand Dole ouvre la possibilité de déposer des dossiers d’urbanisme * en ligne dans chacune de ses 47 communes :
* Permis de construire, Déclaration préalable, Permis d'aménager, Permis de démolir, Certificat d'urbanisme
Vous souhaitez déposer un dossier* : créer votre compte sur le Guichet Unique puis saisissez votre dossier en ligne en y joignant vos plans et autres pièces de dossier.
- Accéder au Guichet unique ICI
Vous souhaitez de l’aide pour vos premiers pas sur le Guichet Unique :
- Voir la fiche conseil sur le Guichet unique
Les constructions nouvelles (même sans fondation), les piscines, les divisions de terrain à bâtir.
Les travaux sur les bâtiments existants : les extensions, les modifications de l'aspect extérieur, les changements de destination.
Exemples de travaux soumis à dossiers d'urbanisme :
- Le secrétariat de votre mairie peut vous conseiller sur les règles qui s'appliquent et le type de dossier à déposer.
- Le site Internet Service-Public.fr : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319
- En prenant exemple sur les fiches-conseils du Grand Dole :
La procédure d'obtention d'une autorisation d'urbanisme est gratuite.
Les demandes doivent être adressées par pli recommandé avec demande d'avis de réception ou déposées à la mairie de la commune dans laquelle les travaux sont envisagés.
Les demandes numériques sont possibles.
La démarche s'effectue sur : https://sig.grand-dole.fr/guichet-unique
Quels documents consulter dans le PLUI ?
Comment connaître les règles qui s'appliquent sur mon terrain, ma construction ?
Consulter la page sur le Plan Local d'Urbanisme intercommunal du Grand Dole
Pour raccorder un logement ou un local au réseau public d’électricité, le propriétaire doit en faire la demande au gestionnaire du réseau. Il s’agit d’un dossier à compléter en ligne, sur le site du gestionnaire de réseau. Il sera demandé de joindre au dossier les documents nécessaires à l’étude des travaux : plan de situation, plan de masse, autorisation d’urbanisme, entre autres. Une fois le dossier complet, les services techniques l’étudient et établissent un devis. Après paiement d’un acompte, les techniciens réalisent les travaux et posent le compteur. Un numéro de Point De Livraison (PDL) est communiqué au demandeur. Ce numéro est la référence du compteur, il est recommandé aux propriétaires bailleurs de l’inscrire dans le contrat de bail, avec les caractéristiques du logement, pour que les locataires puissent établir facilement leur contrat d’électricité. Une fois le compteur installé, le propriétaire devra obtenir un certificat de conformité, puis ouvrir un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur d’énergie. L’ouverture des compteurs coûte 13,94€ et l’intervention a lieu entre 1 et 5 jours ouvrés, à distance ou en présentiel, selon l’état du compteur.